Académie Universelle de Lettres et de Sciences
PARTHENOPE n° 3 – 2015 Italie
°
Salvatore Gucciardo
« Méandres », Editions Chloé des Lys – Barry (Belgique)
Traduction de Maria Teresa Epifani Furno
C’est un précieux hommage rendu de la part de notre grande amie Maria Teresa Epifani Furno à « Méandres », œuvre d’un artiste polyvalent, reconnu depuis plusieurs années parmi les plus grands dans le monde de la culture.
Un livre que tous les amateurs épris de Poésie et d’Art devraient se vanter de posséder. Ce recueil, élégant et séduisant par son impression typographique et incomparable dans la rédaction de la prose poétique.
Ce livre est enrichi de plusieurs œuvres picturales de l’auteur : Salvatore Gucciardo.
L’artiste transmet de grandes émotions lexicalement traduites avec autant de force émotive italienne par la talentueuse Maria Teresa Epifani Furno que nous apprécions et soutenons.
Depuis toujours, nous estimons que seul un poète a les compétences de traduire un autre poète.
Salvatore Gucciardo dans son œuvre récente a réussi à illustrer ses émotions avec une sensibilité picturale et une prose poétique originale.
Ses créations sont le reflet d’une grande connaissance culturelle d’où jaillit l’esprit inné d’un génie. Ce génie nous fait prendre conscience que nous sommes des êtres insignifiants.
Méandres, c’est une fresque poétique qui illustre l’homme.
Chaque être humain pourra s’y reconnaître.
C’est un plongeon dans les abysses de l’âme et les dédales du monde.
C’est une oeuvre dominée par un souffle lumineux!
Giuseppe Sorrentini
Poète, Critique littéraire,
Président de l’Académie Universelle de Lettres et de Sciences d’Italie