Poèmothèque

LA POÈMOTHÈQUE D’ETHE

conservatoire de recueils et de revue de poésie

La poèmothèque d’Ethe s’agrandit de jour en jour, grâce à des services de presse que Patrice Breno reçoit depuis plus d’un quart de siècle ainsi qu’à des dons de particuliers et de bibliothèques ou autres organismes.

La poèmothèque d’Ethe, sise au sein de la bibliothèque de l’ancienne mairie, rue du Dr Hustin, 67A, est accessible sur rendez-vous ainsi que tous les mercredis de 16 à 20 heures.

Les ouvrages peuvent soit être consultés sur place, soit être emportés, gratuitement. Pour les lecteurs de la Province de Luxembourg, ils peuvent être envoyés gratuitement via le prêt inter-bibliothèques. Pour tout autre envoi, une participation aux frais de port sera demandée.

Tout avis, remarque ou suggestion est le bienvenu.

Patrice Breno

Bonjour à vous,

J’espère que vous allez bien.

Voici le relevé à ce jour des recueils de poésie et des revues littéraires qui ont été répertoriés, classés et rangés dans les rayons de la poèmothèque d’Ethe par mes soins. Je mettrai tout en œuvre pour que ce conservatoire puisse perdurer au-delà de mes forces, de ma volonté et de mon passage sur terre. Il en est de même pour la revue et les éditions Traversées !

Deux onglets dans le présent fichier !

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques. 

Chaque semaine, 50 ouvrages de plus s’ajoutent à la poèmothèque. Ne vous étonnez donc pas de ne pas trouver immédiatement les ouvrages que vous m’auriez fait parvenir. Plus de 2000 revues et recueils sont en attente de venir accroître les acquisitions, et je continue à en recevoir régulièrement.

Merci de tout cœur à tous les donateurs !

Les visites peuvent se faire sur rendez-vous !

Toute proposition d’aide au rangement est évidemment la bienvenue.

Bien amicalement et bonnes lectures,

Patrice Breno

CATALOGUE À TÉLÉCHARGER—3500 TITRES!


PATRICE
BRENO

Revue Traversées
Directeur de publication

43, Faubourg d’Arival
6760 VIRTON
BELGIQUE