Circulaire 132, revue d’art postal de 8 pages de format A4 qui paraIt une ou deux fois par mois , numéro 101.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Circulaire 132, revue d’art postal de 8 pages de format A4 qui paraît une ou deux fois par mois , numéro 101.

Fors pour clamer que les atrocités sont atroces, rares sont les revues qui publient des œuvres sur l’actualité. Circulaire 132 le fait pourtant régulièrement. Dans le numéro 101 se remarquent un 8X8 aussi beau beau que parlant de l’Australien Field Study qui s’interroge et nous interroge sur la réalité de la démocratie, et un poème sur Edward Snowden, ce courageux Etatsunien qui a dénoncé l’atteinte à la vie privée de tous les citoyens du monde que constitue leur surveillance téléphonique et sur Internet par l’agence de renseignement National Security Agency.

 

Le français Eric Bensidon exprime souvent ses convictions civiques dans son art, mais il puise aussi à d’autres sources d’inspiration. Ainsi, dans ce numéro 101 de Circulaire 132, il nous régale d’un magnifique timbre très coloré qui évoque irrésistiblement le temps de la plage et de l’été.

 

L’abstrait « Art urbain de Montréal » du Canadien Réjean F. Côté met également l’oeil en joie. Plein de grâce est le 8X8 de l’Allemand PC(Tic Tac). L’oeuvre de son compatriote Ulo Grohmann est pleine de sens, elle s’efforce, visuellement, de trouver une solution à l’état du « ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire » qui est le terreau et le meilleur auxiliaire des dictatures. Fort réussie est aussi la pieuvre humaine de l’Italien Vittoré Baroni. Dans un style très différent, le timbre de l’Italienne Patrizia Devalle, ceux du Français Jean-Hugues, l’humour du timbre de l’Espagnol Antonio Moreno Garrido, l’oeuvre de l’Italien Serse Luigetti ne manquent pas de séduire.

 

Réjean F. Côté présente par ailleurs les cabanes-sculpture sur les bords du Saint-Laurent réalisées par l’artiste londonienne Deborah Nagan qui « a imaginé une façon esthétique et écologique d’aménager les rivages afin de contrer l’érosion des berges ».

 

Des informations sur divers projets d’art postal complètent l’ensemble.

 

Beaucoup de personnalité, d’ouverture sur le monde et de diversité des œuvres présentées caractérisent cette dynamique revue d’art postal de 8 pages de format A4 qui paraIt une ou deux fois par mois.

Le blog de la revue : ici

  • CIRCULAIRE 132- Réjean F. Côte- 12465BAvenue de Troyes- QUBEC, QC, G2A 3C9- CANADA

 

 

©Béatrice Gaudy