Le Prix littéraire 2015 du Parlement met à l’honneur les essais et les biographies

indexBruxelles, le 17 décembre 2014

Le Prix littéraire 2015 du Parlement met à l’honneur les essais et les biographies

La 41e édition du prix littéraire décerné par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, met à l’honneur les essais et les biographies de qualité littéraire. Doté d’un montant de 5.000€, il récompense un auteur d’expression française, lequel aura fait preuve d’un talent particulier dans une œuvre inédite ou déjà publiée.

Il est obligatoire de remplir différentes conditions de participation.

Les manuscrits ou publications parviendront en cinq exemplaires, pour le 1er février 2015 au plus tard au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles, 6 rue de la Loi, 1000 Bruxelles. Ils doivent être clairement dactylographiés, paginés et solidement reliés. Les ouvrages ne peuvent avoir été édités avant 2011, ni avoir été couronnés par un autre prix important. Chaque auteur ne peut présenter qu’un seul ouvrage. Les ouvrages écrits en collaboration sont acceptés.

Les auteurs non belges doivent, quant à eux, fournir la preuve qu’ils résident en Belgique depuis cinq ans minimum, avant l’expiration du délai pour le dépôt des œuvres.

A noter qu’une brève notice biographique doit accompagner l’envoi. Les candidats intéressés qui auraient déjà concouru au prix littéraire du Parlement doivent obligatoirement reposer leur candidature.

L’inscription est totalement gratuite. Un accusé de réception sera envoyé à chaque candidat.

Philippe Courard, Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et Florence Reuter, Présidente du jury, remettront le prix lors d’un déjeuner de presse qui se déroulera dans le courant de la première quinzaine d’octobre 2015.

Pour tout renseignement complémentaire, les auteurs candidats sont priés de s’adresser au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles, secrétariat du jury du prix littéraire par téléphone, 02/506 39 38 ou 02/506 38 19 ou par courriel, prixlitteraire@pfwb.be