- Raquin Adeline
- Quintin-Riou Nathalie
- Robic emmanuel
- Rodriguez henri-pierre
- Rognet Richard
- Roos-Weil richard
- Rouhart Martine
- Roussel Alain
- Ruhaud Etienne
Raquin Adeline
Puise son inspiration dans les manifestations humbles et fragiles de l’existence, que ce soit à travers les transformations de la nature ou les traces fugaces que laissent nos gestes quotidiens, en essayant de saisir sans les figer leur mouvement violent et vital. Certains de ses textes ont été publiés dans des revues comme Dissonances, Francopolis, Lichen, ou Nouveaux Délits ou dans des anthologies. Un de ses poèmes a été mis en lumière sur la plateforme littéraire Plimay à l’occasion de la « Quinzaine de la poésie féminine ».
En quelques livres
Quintin-Riou Nathalie
Née en Bretagne, vit et travaille à Rennes. Elle a publié dans diverses revues comme Poésie Première, Le Nouveau Recueil, N47, Europe, L’Intranquille.
En quelques livres
- Éclats de jusant, éd. Editinter (Sarreguemines, 2003),
- Brises, éd.Encres Vives, (Colomiers, 2001),
- Sévigné, devenir écrivaine, éd. PUR, coll. Epure, 2024,
- Croquée 1, éd. du Réalgar, coll. L’Orpiment,
- Pommelée, éd. L’Étoile des limites.
Robic emmanuel
« J’ai toujours écrit, sûrement comme beaucoup de monde, poésie, récits, prose poétique. Je n’ai jamais publié, mais depuis trois ans mon travail d’écriture est beaucoup plus important côté poésie. Je travaille à l’élaboration de différents recueils que je souhaite proposer à l’édition d’ici quelques mois. J’ai une cinquantaine d’années, de profession comptable. »
En quelques livres
Rodriguez henri-pierre
A publié deux brèves études en collaboration aux éditions Châtelet-Voltaire à propos de Jaques de Bellange et Adélaïde de Simiane. C’est un homme de goût, d’un humour roboratif, qui voyage beaucoup et ne reste pas sans mémoire. Il tient un blog à des moments qu’il veut bien perdre pour ses amis.
Rognet Richard
Né d’une mère institutrice et d’un père mécanicien dans l’industrie textile, il prend goût à la lecture dès son enfance et écrit ses premiers poèmes à l’âge de douze ans. Sa rencontre avec Alain Bosquet en 1071 marque pour lui une étape importante dans son parcours de poésie. Richard Rognet collabore avec de nombreux artistes, comme Marc Pessin, Sarah Wiame, Jean-Pierre Lécuyer ou encore Thierry Le Saëc. 1991 est année où il entre à l’Académie Mallarmé. Il obtient en 202 le Grand prix de poésie de la Société des gens de lettres pour l’ensemble de son oeuvre.
Rouhart Martine
Née à Mons, elle a mené une carrière de juriste. Romancière et poète, elle est l’auteure d’une quinzaine d’ouvrages, publie des poèmes et chroniques dans des revues littéraires belges et françaises, et collabore à des oeuvres d’artiste. Elle est Vice-Présidente de l’Association des Écrivains Belges et Vice-Présidente de l’Association Royale des écrivains et artistes de Wallonie/Bruxelles
Roussel Alain
Né en 1948. Très tôt marqué par le surréalisme, auquel il prend part, il a su développer une oeuvre très originale, espèce de fête du langage et de labyrinthe où il piège quelques monstres. Poète, essayiste on lui doit Le texte impossible et La vie privée des mots.
Ruhaud Etienne
Né le 18 mars 1980, Étienne Ruhaud vit à Paris. Titulaire d’un master de lettre consacré à Jules Laforgue, il anime depuis septembre 2014 le blog Page Paysage et dirige depuis janvier 2021 la collection Éléphant blanc, tournée vers le surréalisme, aux éditions Unicité. On lui doit également cinq livres. Il est également scénariste, critique et collabore régulièrement aux revues Diérèse, Art Press et Actualitté.
En quelques livres
- Petites fables, poésies
- Animaux, poésies
- Disparaître, roman
- La poésie contemporaine en bibliothèque, essai
- Panorama, essai


