- Maison Jean
- Maller Augustin
- Maltaverne Patrice
- Marchand Yves
- Martel Jacques
- Mathy Philippe
- Maubé Pierre
- Mawet Francine
- Mihaylova iren
- Mironer Pierre
- Mounaged Racha
- Moysan Choupie
- Muscat Serge
Maison Jean
Né à Tulle en 1955, producteur et négociant de plantes médicinales biologiques à Saint-Augustin en Corrèze depuis 1976, il est un professionnel de l’herboristerie. Très jeune, il s’engage dans l’écriture poètique. Éloigné de l’univers littéraire, il adresse ses premiers poèmes à René Char qui le recevra au Busclat à partir de 1982 et avec qui il liera une forte amitié jusu’à la mort du poète d’Aromates chasseurs. Il sera proche ensuite de poètes qui le soutiendront et pour lesquels il donnera plusieurs contributions.
Maltaverne Patrice
Né en 1971, vit à Metz. Il a publié depuis 1990 des poèmes dans une centaine de revues. À l’enseigne du Citron Gare (association), il anime le poézine Traction-brabant depuis janvier 204 (104 numéros publiés) ainsi qu’un blog. En 2012, il a créé les micro-éditions Le Citron Gare (20 recueils parus)
Marchand Yves
Yves Marchand a été maire de Sète. Avocat, il poursuit sa défense de ce qu’il estime vrai dans des pamphlets de haute volée. Le dernier en date qui est son septième depuis 1989, s’intitule Le Triomphe de la connerie aux éditions de Paris, 160 pages, 16€.
En quelques livres
Martel Jacques
« Né en Bretagne, j’ai quitté ma patries à 23 ans pour ne plus y revenir: Prague, Saint-Pétersbourg, Séville et enfin Bruxelles ont accueilli mes pérégrinations. Polyglotte, mélomane, j’écris depuis l’âge de 15 ans, essayant d’offrir une poésie accessible en même temps que fidèle à mes recherches et aspirations. Mes inspirants: Arthur Rimbaud, William Blake, Philippe Jaccottet, Jude Stéfan. »
Mathy Philippe
En quelques livres
- Veilleur d’instants, L’Herbe qui tremble, 2017, Prix Mallarmé,
- Îles de la Gargaude, L’Atelier des Noyers, 2018,
- Étreintes mystérieuses, peintures de Sabine Lavaux-Michaëlis, L’Aïl des ours, 2020,
- Dans le vent pourpre, 6 gouaches d’André Ruelle, L’Herbe qui tremble, 2021,
- Derrière les maisons, peintures de Ramzi Ghotbaldin, L’Herbe qui tremble, 2023.
Maubé Pierre
Né en 1962, vit actuellement en Haute-Garonne. Onze recueils ont été publiés. Un des trois anthologistes de L »Année poétique 2009 (éd. Seghers). Membre des comités de rédaction de deux revues: ARPA (Clermont-Ferrand) et Place de Sorbonne (Paris).
En quelques livres
- Étrange, suivi de Kaddish pour rose, éd. Lieux-Dits, coll. Les Cahiers du Loup bleu, 2020;
- La peau de l’ours, éd. Au Pont 9, 2018
Mawet Francine
Née en 1948, docteur en philologie classique- grammaire comparée (ULB). 4 livres, nombreux articles, conférences en Arménie, USA, Italie, notamment. Mariée (J. Herbauts), deux enfants, trois petits-enfants, occupations actuelles: lecture, écriture.
En quelques livres
- Publications littéraires:
- Comme des doigts décharnés, éd. Similx, 2019 (gravures: J.Herbauts);
- Pas, éd. Similix, 2019 (gravures: J. Herbauts);
Mihaylova iren
Iren Mihaylova est écrivaine, peintre et psychanalyste. Elle demeure et travaille à Paris. Elle est l’autrice de sept recueils de poésie, d’un roman et d’un récit (inédit). Elle est co-créatrice de la revue et espace de création artistique Peau Électrique
En quelques livres
- Ciel de ma mémoire
- Tirer les ombres
- Cosmogonie de la perte
- Lettres à mon autre
Mironer Pierre
Pierre Mironer est né à Paris. BAC philosophie. Études universitaires en Sorbonne. Enseignant des Lettres modernes. Voyages: Europe-Asie. Fonde les Éditions du menu fretin et la revue (50 numéros) Auteur de plusieurs recueils, d’un essai sur le peintre Dang Ngoc Tran et de nombreuses traductions d’auteurs. Participe à plusieurs revues.
En quelques livres
- Les champs auriculaires,
- Kerisa-Izenah,
- Les larmes de Phaéton,
- Sorella,
- Encore une couche.
Moysan Choupie
Plasticienne, animatrice d’ateliers d’écritures en lien avec les Arts Plastiques et atelier de recherche contemporaine pour adultes.
En quelques livres
- Texte et dessins du livre: Après mûres réflexions, relatif au travail anthropologique de G.Tillon,
- Texte dans la première anthologie du Haïbun,
- Anthologie de haïku: Secrets de femmes, 2018, éditions Pippa.
- Sens dessus Dessous, 2018 éd. En Volume
- Nuna et Empreintes, éd. Graines de Vent ,
- Du bleu en tête, en trio d’auteures, Unicité Éditions.
- Nouvelles, diverses revue dont Traversées.
Muscat Serge
Publie depuis plus de vingt ans de très nombreux textes poétiques dans des revues françaises et étrangères. Il écrit également des articles critiques sur des sujets de société. D’un tempérament curieux, tout est chez lui prétexte à écriture.
En quelques livres



