- Gaussens Erick
- Gillet Antoine
- Gonnet Francis
- Gouttefarde-Rousseau Amandine
- Guéneau Michel
- Guénette Daniel
Gaussens Erick
Scientifique, Erick n’a jamais cessé d’être aussi poète, musicien, photographe. Depuis qu’il sait lire et écrire, il collecte des mots, des sons, des images. Il mélange et fait dialoguer, en les télescopant, ces nourritures terrestres qu’il a glanées au fil de ses voyages, de ses rencontres, de ses découvertes, autant de portes entrebâillées qui s’ouvrent pour y puiser à notre tour de nouvelles sources d’inspiration.
En quelques livres
Gillet Antoine
« Je ne suis pas auteur, ni poète, ni écrivain. J’aimerais l’être. J’écris au quotidien pour ce petit plaisir des rythmes du bout de l’ennui, et pour la liberté du mot sans prétention, qui prend forme de note, partition de joie ou d’ailleurs, un petit coup de blues, une envie de gentillesse ou de violence. Ces choses-là vont et viennent sans maitrise. Mais de mes vingt-et-un ans j’ai l’idée naïve et tout le temps d’être déçu. »
En quelques livres
Gonnet Francis
Né en 1959 à Paris, habite en Normandie. Biologiste, il est à la fois peintre et poète. Il collabore à la rédaction de la revue Poésie Première, et publie dans plusieurs autres revues et anthologies de poésies. (Spf, Anthologie, 2020, Éditions du Cygne). Sociétaire des poètes français.
En quelques livres
- Argile de l’aube, 2017, éd. du Cygne,
- Clarté naissante, 2020, éd. du Cygne,
- Promesse du jour, 2021, éd. Alcyone,
- Sang de nos racines, 2022, éd. du Cygne,
Gouttefarde-Rousseau Amandine
Est une poétesse qui se questionne sur la spiritualité et le rapport à la nature dans notre contemporanéité, à travers un chamanisme littéraire qui s’inspire de la tradition de la poésie mystique. En tant que chercheuse en littérature antique et contemporaine, elle étudie les différentes représentations de la marginalité, en particulier dans la culture grecque, et se passionne en critique littéraire, pour les poétesses et poètes de son temps. Elle publie régulièrement dans des revues poétiques et participe en août 2023 au festival poétique national Nature en Livres.
En quelques livres
- Extases post mortem, L’Harmattan, 2021;
- Ours et tanaisie pour tout vêtement, L’Ire de l’Ours, 2022;
- L’âme nigredo, L’Ire de l’Ours, 2022;
- Habiter les lotus, préfacé par la poétesse Xénia Maszowez, Ballade à la Lune, 2022;
Guéneau Michel
Enseignant et traducteur, il a traduit en français des oeuvres de l’architecte Bruno Zevi, de l’historien de l’art Salvatore Settis, du philosophe Erminio Juvalta, du musicologue Roberto Leydi, d’Adriano Olivetti et d’Umberto Eco. Il a aussi traduit en italien 10 contes provençaux d’Eugène Plauchud et rendu en français les aventures de Nanetto Pipetta d’Aquiles Bernardi, roman écrit en talian, la langue des Italiens du Brésil; et publié des poésies dans les revues Oc Revista en France et Gemellae en Italie
Guénette Daniel
Daniel Guénette est né en 1952. Écrivain québécois, il a publié neuf recueils de poésie, six récits ainsi qu’un bel essai sur l’objet « poésie ».
Il tient un blog de critique littéraire intitulé Dédé blanc-bec
En quelques livres
- Traité de l’Incertain, éd. Triptyque, 2013
- Carmen quadratum, éd. Triptyque, 2016
- La Châtaigneraie, éditions de la Grenouillère, Québec, 2022
- L’école des chiens, éd. Triptyque, 2015
- Le complexe d’Orphée, Nota Bene, 2023.

