Elireanu Sonia
Est poète, romancière, essayiste, traductrice, professeur, membre de l’Union des Écrivains de Roumanie et de plusieurs associations professionnelles. Sa création compte environ 40 livres. Sa poésie, traduite en français, en italien, anglais, suédois et hongrois a gagné plusieurs prix aux concours internationaux en France, en Italie, au Liban. Elle a remporté le 1er prix d’essai littéraire à Bruxelles, en Belgique en 2006. L’Union des Écrivains de Roumanie, filiale Alba-Hunedoara lui a remis plusieurs prix de poésie, roman, critique, essai et traduction. Elle est présente en anthologie en Roumanie et à l’étranger. Elle collabore avec des revues prestigieuses, roumaines et étrangères.
Embrechts Marten
Poète et plasticien, écrit indifféremment en néerlandais et en français. En néerlandais, il a publié quatre recueils de poésie. La publication de ses poèmes en français dans Traversées est une première. Les éditions Bleu d’Encre publient son premier recueil en français. Depuis 2013, il expose successivement à Turnhout, Hilvarenbeek (NL), Hamme, Liège, Anvers et Malines.
En quelques livres
Emorine Denis
Denis Emorine est né le 28 février 1956, près de Paris. Il a avec l’anglais une relation affective parce que sa mère enseignait cette langue . Il est d’une lointaine ascendance russe du côté paternel. Thèmes de prédilection: recherche de l’identité, le double et la fuite du temps.Plusieurs de ses livres sont traduits et édités en Grèce, Hongrie, Italie, Roumanie, Afrique du Sud, Inde et aux Etats-Unis. Son théâtre a été joué en France, au Canada (Québec) et en Russie.
Son premier roman La mort en berne est paru en 2017 ( 5 Sens éditions, Suisse). Il a été traduit en anglais et publié aux États-Unis: Death at Half Mast,2019 (JEF Books).Son deuxième roman Identités brisées (5 Sens Éditions, 2023) a été traduit en italien: Identità Spezzate, 2023 (Giuliano Ladolfi Editore) et etraduit en anglais et publié aux Etats-Unis https://www.experimentalfiction.com/products/broken-identities
Enriquez Alix Lerman
La poétesse Alix Lerman Enriquez s’adonne à l’écriture poétique depuis son plus jeune âge. Née à Paris le 5 mai 1972, elle vit depuis vingt ans à Strasbourg après avoir goûté à la vie rennaise et parisienne. Tituléraire d’un doctorat de philosophie du droit, l’auteure a déjà publié une quinzaine de recueils de poésie. Elle est également l’auteur de proses poétiques sur le site de l’éditeur Hervé Roth et anime elle-même deux blogs poétiques Perles de poésie et Aphorismes et petits riens

