- Davidian Sharian
- DEBREUILLE Jean-Yves
- Desrosiers Susy
- Devaux Patrick
- Dickson Ellis
- Doucet Jérémi
- Dreux Florence
- Duc Nguyen Phuoc
- Duriez Marianne
Davidian Sharian
Vit et travaille à Bruxelles. Né en Lorraine belge, agrégé en histoire de l’art, il est tout d’abord journaliste avant de se tourner vers l’enseignement. Il entame ensuite une nouvelle carrière comme machiniste à l’Opéra Royal de Wallonie puis comme technicien de scène à Forest National. Initié à la poésie en 2014, il est depuis 2021, auteur pour la jeunesse aux Éditions Beurre Salé. Il est papa d’une petite fille qui se rêve déjà poétesse.
Desrosiers Susy
Auteure de théâtre et de poésie, elle habite la région du Centre-du-Québec. Ses textes sont publiés dans des revues, des anthologies et des collectifs québécois et internationaux. Elle est lauréate de quelques prix, parmi ceux-ci, le Prix national de poésie pour les aînés (2021), dans le cadre du festival international de poésie de Trois-Rivières. Également, un de ses textes fait partie d’une exposition des Musées numériques du Canada (2019).
Doucet Jérémi
Est voyageur, planteur d’arbres et écrivain d’origine franco-canadienne. Ayant été élevé sur la ligne de faille entre le Québec et le Canada anglais, il écrit dans les deux langues officielles de son pays et publie ses textes dans des revues à travers l’Amérique du Nord et l’Europe (The Malahat Review, Maisonneuve, Les Écrits). Il habite actuellement à Paris où il complète son premier recueil de poésie francophone.
Dreux Florence
Est née en 1977 à Calais. Depuis les Landes où elle vit et enseigne aujourd’hui, elle a partagé ses poèmes dans des revues (Recours au poème, Lichen, À l’index,) et anthologie (Éphéméride, Feuilles détachées aux éditions Pourquoi viens-tu si tard?, Mots de Paix et d’Espérance, aux éditions Oxybia). Son cheminement poétique, ponctué de riches rencontres artistiques l’amène vers plusieurs projets d’écriture dont une collaboration en cours avec l’artiste Claire Espanel.
Duc Nguyen Phuoc
Est né au Vietnam en 1941. Il arrive en Belgique, à Liège, à ses 19 ans. Sorti comme ingénieur physicien en 1966, il a travaillé à l’université de Louvain et à l’université de Liége. Il se passionne pour l’écriture, notamment de poésies. Il écrit en vietnamien et en français. Certains de ses poèmes ont été publiés dans des revues vietnamiennes aux États-Unis.


